Chambre anéchoïque à micro-ondes

Microwave Anechoic Chamber Mikrowellen reflexionsarmer Raum-Microwave-Chamber-CT-RF-Antennas-Inc

Lorsque les ondes électromagnétiques incident sur le mur, le plafond, le sol, la grande majorité des ondes électromagnétiques sont absorbées, tandis que la transmission, la réflexion est très faible.

Le micro-onde possède également certaines des caractéristiques de la lumière, au sens de chambre noire optique, qu’on appelle chambre anéchoïque micro-onde.

SA et bouclier métallique pour la formation d’une pièce spéciale, qui fournit des conditions “d’espace libre” artificielles dans la chambre noire pour faire des tests d’antenne, de radar et d’autres produits de communication sans fil et de produits électroniques peuvent être protégés de l’encombrement et améliorer l’équipement de test à l’essai Précision et efficacité, avec le développement croissant de la technologie électronique, la chambre anéchoïque à micro-ondes est plus à comprendre et à appliquer.

La chambre anéchoïque à micro-ondes consiste à utiliser un matériau absorbant les ondes pour créer un espace fermé, de sorte que vous puissiez créer un environnement électromagnétique pur dans la chambre noire, le matériau anéchoïque à micro-ondes peut être un matériau absorbant entièrement, le matériau principal est une éponge absorbant le polyuréthane SA (haute -utilisation de fréquence) En outre, le test de compatibilité électromagnétique des produits électroniques, la fréquence est trop basse utilisera des matériaux absorbant la ferrite.

Le principe de fonctionnement principal de la chambre anéchoïque à micro-ondes est basé sur l’onde électromagnétique se propageant d’un guide magnétique faible à un guide magnétique élevé dans le milieu. L’onde électromagnétique est guidée par la haute perméabilité magnétique absorbant le matériau. Grâce à la résonance, une grande quantité d’énergie de rayonnement de l’onde électromagnétique est absorbée, puis l’onde électromagnétique L’énergie en chaleur.

Le champ d’application

Les chambres anéchoïques hyperfréquences sont principalement utilisées pour les mesures de perturbations radioélectriques rayonnées (EMI) et de sensibilité aux rayonnements (EMS). La taille de la chambre anéchoïque et le choix des absorbeurs RF sont principalement déterminés par les dimensions et les exigences d’essai de l’EST.

Principales caractéristiques

Gamme de fréquences : 30MHz ~ 18GHz Perte de réflexion du matériau absorbant : 30MHz ~ 18GHz 15dB (Matériau absorbant utilisant le matériau absorbant composite, c’est-à-dire un matériau absorbant en éponge de carbone conique fixé sur la ferrite).

1. Performances de la chambre noire EMC (plage de fréquences : 30 MHz ~ 18 GHz)
Perte de réflexion du matériau absorbant : 30 MHz ~ 18 GHz 15dB

2. Performances de blindage de la chambre noire
Champ magnétique 14KHz 75dB
150KHz 100dB
Champ électrique 200KHz ~ 50MHz ≥ 100dB
Onde plane 50MHz ~ 1GHz ≥ 100dB
Micro-ondes 1GHz ~ 10GHz ≥ 100dB
10GHz ~ 18GHz≥90dB

Structure et composition

1. Pièce de protection par la coque de protection, la porte moustiquaire, la fenêtre de guide d’ondes de ventilation et divers types de filtres de puissance et d’autres composants, la coque de protection est généralement soudée.

2. Le matériau absorbant a un fort effet d’absorption sur les ondes électromagnétiques spatiales, montrant une faible réflexion et diffusion de l’onde électromagnétique. Le matériau absorbant est divisé en deux types de retardateur de flamme et de retardateur de flamme, le retardateur de flamme ignifuge était un tissu non tissé et un polyuréthane souple.

Feuille de ferrite monocouche, la plage de fréquence de travail 30MHz-1000MHz; Matériau absorbant en éponge de carbone conique: Le matériau absorbant en éponge de carbone conique est composé de mousse de polyuréthane infiltrée dans une solution de gel de carbone. Possède de bonnes propriétés ignifuges.

3. Autre :

La carte de transmission du signal principal, la platine, l’antenne, le système de surveillance.
La chambre noire à micro-ondes est principalement utilisée pour la taille de la zone calme, le niveau de réflexion (statique), la section efficace du radar inhérente, la polarisation croisée et d’autres paramètres.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply